Nombreuses sont les plateformes qui existent sur le marché financier et surtout dans le Forex, mais qu’en est-il de celles qui se spécialisent dans la cryptomonnaie ? Paymium figure parmi ces dernières. Quelle est cette société de broker en ligne ? Comment y accéder et quels sont ses points forts ainsi que ses points faibles ? Par ailleurs, qu’en pensent les utilisateurs de ce broker en ligne ?

Présentation de Paymium

Paymium est une solution de courtage en ligne spécialisée dans la cryptomonnaie. C’est l’une des premières plateformes œuvrant dans ce domaine en Europe et elle est basée à Paris. Elle permet d’acheter du Bitcoin, mais aussi d’en vendre. Paymium possède de multiples fonctions comme le fait de pouvoir échanger de l’euro contre du Bitcoin et cela va dans les deux sens. Par ailleurs, elle offre à ses utilisateurs les tarifs les moins chers du marché. Contrairement à d’autres plateformes, la cryptomonnaie peut être envoyée par email.

Comment ça fonctionne ?

Il est très facile d’accéder à un compte Paymium. En premier lieu, il est nécessaire de s’inscrire sur leur site officiel. Après cela, vous devez remplir le formulaire avec un relevé de vos pièces d’identité ainsi que vos coordonnées bancaires. Choisissez le compte que vous vouliez à savoir particulier, marchand ou professionnel. Il faudra attendre deux jours pour la confirmation de votre compte. Ensuite, il faudra l’alimenter en effectuant un virement bancaire par SEPA, par portefeuille virtuel de Bitcoin ou par carte bancaire.

Les points forts et points faibles de Paymium

Ce leader des plateformes de trading cryptomonnaie européennes dispose de nombreux avantages et de très peu d’inconvénients.

Les points forts 

Les fonds sur Paymium sont sécurisés, car ils sont réglementés par les lois européennes en vigueur. Dès lors, les clients ne risquent pas de perdre leurs fonds, car ils sont placés dans un portefeuille virtuel de manière à conserver à froid la totalité des Bitcoin. En outre, Paymium dispose aussi d’un service clientèle non décentralisé rapide et réactif. Sans oublier la présence d’un tutoriel pour former les débutants afin de maximiser leur rendement et enfin les utilisateurs peuvent retirer en toute sécurité et rapidement leur profit.

Les points faibles 

Contrairement à toutes les plateformes, Paymium ne dispose pas de nombreux points faibles. Le seul petit souci qui peut agacer l’utilisateur est qu’il n’est pas possible d’effectuer un retrait n’importe comment. En effet, le retrait se fait uniquement par virement bancaire et/ou en Bitcoin. Le deuxième souci des utilisateurs est le risque de piratage, car le site ne dispose que d’un serveur unique servant à stocker la base des données du portefeuille virtuel.

Notre avis sur Paymium

Paymium est une plateforme au top et c’est pour cela qu’il y a un grand nombre de traders dessus. Les utilisateurs le recommandent, car il est digne de confiance. De plus les utilisateurs sont satisfaits, car c’est une plateforme fiable et solide financièrement. En effet, elle ne présente pas un taux élevé de risque de perte comme sur les sites concurrents. Paymium semble être donc le site de trading par excellence. Alors si vous êtes à la quête d’une plateforme de placement fiable, il répondra sûrement à vos besoins et attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *