Vous avez des difficultés à choisir entre FXCM et eToro ? D’un côté, eToro est connu pour être un broker innovant. D’un autre côté, FXCM est réputé pour fournir des services de qualité à ses traders. Ces deux plateformes possèdent chacune leurs forces et leurs spécificités. Pour vous aider à faire le point, voici quelques spécificités qui distinguent ces deux brokers. 

Quelles sont les principales spécificités du courtier eToro ? 

eToro est un broker qui possède à son actif de nombreuses autorisations provenant de régulateurs et d’organismes financiers. Il est donc habilité à offrir ses services en matière d’investissement aux traders particuliers, comme Alvexo. Ce courtier peut proposer ses services sur le territoire européen et international. C’est un broker qui est la fois fiable et sérieux. Ce broker respecte les directives des marchés d’instruments financiers européennes (MiFID). Il est régulé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et la Banque de France. Vérifiez si eToro fait partie des meilleurs courtiers en ligne. La plateforme eToro se distingue sur différents points.

eToro dispose d’une plateforme de trading social innovante 

Ce broker ne se contente pas de suivre le modèle traditionnel. Il propose à ses clients une plateforme de trading social. Ainsi, les traders peuvent développer leurs relations. Les courtiers ont la possibilité de discuter et de partager leurs stratégies. Même les novices dans le domaine du trading peuvent affiner leurs stratégies et optimiser leur gain. Ils n’ont qu’à se référer aux méthodes utilisées par les traders plus expérimentés. 

eToro propose à ses utilisateurs le CopyTrading 

Le CopyTrading est une option uniquement proposée par eToro. Grâce à cette alternative, le trader peut automatiser la prise de positions sur le marché. Chaque fois que le courtier suivi effectue une action, vous exécutez automatiquement la même action. Avec le CopyTrading, le trader peut investir une partie de ses capitaux. C’est une alternative qui permet de faire des gains sans être constamment présent sur les marchés financiers.

eToro offre des ressources éducatives diversifiées 

En matière de formation, eToro fait de son mieux pour offrir les meilleures ressources éducatives à ses traders. Pour mieux comprendre le fonctionnement du marché, les courtiers peuvent se former à travers des vidéos progressives. 

Quelles sont les principales spécificités du courtier FXCM ? 
Étant un broker régulé par les autorités financières, FXCM est en conformité avec :

  • Les régulateurs américains NFA (National Futures Association) ;
  • CFTC (Commodity Futures Trading Commission) ;
  • Du régulateur britannique FCA (Financial Conduct Authority) ;
  • Régulateur français AMF (autorité des marchés financiers). 

Cette plateforme se possède plusieurs caractéristiques. 

FXCM permet de diversifier le portefeuille de trading 

Grâce à FXCM, les traders peuvent aisément se positionner à la hausse ou à la baisse. Ils ont accès :

  • À plus d’une cinquantaine de paires de devises Forex ;
  • À une douzaine d’indices boursiers internationaux (phares SP500, Dow Jones 30, CAC40, GER30, etc.) ;
  • Aux matières premières (argent, or, pétrole, etc.).

FXCM est accessible aux débutants 

Avec FXCM, les novices pourront trouver aisément leurs repères dans le domaine du trading. Ils ont accès aux formations proposées par le centre de ressources. Ils ont à leurs dispositions : des vidéos, des analyses techniques, les sessions de trading en live, etc. 

Comparatif eToro et FXCM 

eToro et FXCM sont des brokers accessibles à tous les traders (novices ou expérimentés), comme nous le dit ce blog d’un trader expert. Ils permettent aux investisseurs de générer des profits. eToro accompagne ses traders en leur proposant une plateforme de trading social. Ainsi, chaque trader peut partager librement sa stratégie et son expérience. FXCM donne au trader l’opportunité d’accéder directement aux marchés financiers. Ses coûts sont abordables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *