Vous avez envie d’essayer le trading ? Toutefois, vous ne savez pas quel broker choisir. Choisissez Coinbase, l’entreprise d’achat et de vente de cryptomonnaies. Elle fait partie des meilleurs sur le marché, car elle offre une balise suffisante à ses utilisateurs. D’ailleurs, elle est adaptée aux débutants.

Coinbase : le broker américain

Coinbase a commencé à servir sur le web en 2012. Il a été fondé par Fred Ehrsam et Brian Amstrong. C’est une entreprise basée en Californie, mais peut être utilisé partout dans le monde. Elle est parmi les sites les plus utilisés dans le monde de monnaies virtuelles actuellement. De nos jours, sa communauté est composée de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle se range parmi les plateformes d’échange les plus fiables dans sa catégorie. D’ailleurs, elle est facile à prendre en mains. Ses nombreux avantages font d’elle un terrain d’activité pour les plus grands investisseurs.

S’inscrire sur Coinbase

C’est une étape très simple si vous voulez faire partie de la communauté de ce géant du crypto monnaie. Vous avez seulement besoin de communiqué votre nom et prénom, votre email et aussi un mot de passe. Avant d’accepter votre inscription, vous devez lire et valider les conditions générales de Coinbase. Pour attester votre inscription, le broker vous envoie un mail de validation. Cependant, pour être conformes à la loi américaine, quelques informations supplémentaires vous seront demandées. Cette étape est un moyen pour prévenir un blanchiment d’argent. Lorsque votre inscription est terminée, vous devez alors vous identifier avec votre carte d’identité ou votre passeport.

Les points forts et points faibles de Coinbase

Certes, cette plateforme connaît du succès dans le monde de trading, ce qui est compréhensible avec les nombreux bénéfices qu’elle propose, mais cela ne l’empêche pas d’avoir quelques lacunes.

Les privilèges offerts par Coinbase

C’est un site très fiable, car elle suit et respecte la loi en vigueur dans le monde de trading. Il a une bonne réputation qui est relativement utile dans ce secteur ; Coinbase s’adapte à tout type d’utilisateur. En effet, les débutants bénéficient d’un accompagnement dès la création du compte jusqu’au moment où ils pourront trader tout seuls. Pour acheter les cryptomonnaies, vous avez un large choix sur le mode de paiement. Avec une carte, votre compte sera instantanément crédité et avec un virement, vous devez attendre entre 48 à 72 heures.

Les lacunes de Coinbase

Elle est très populaire, mais elle a un nombre limité de cryptomonnaies. Il est effectivement possible de retrouver un site qui propose un plus grand choix dans ce domaine. Comme le site est américain, la ressource d’aide est en anglais donc, un peu difficile à comprendre pour le francophone. Cependant, si vous avez réellement besoin d’aide, il est possible de joindre le service client qui est multilingue.

Notre avis

Les avantages proposés par Coinbase sont beaucoup plus nombreux que ses lacunes. Peut-être avec le temps, il va proposer plus de choix de monnaie virtuellement. Mais si vous êtes à la recherche d’un site fiable et réactif, il est celui à plébisciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *